sportsregions

Bienvenue sur le site du club Anglet Kenpo Kai


Le kenpo kai est un art martial traditionnel japonais, avec une influence chinoise. Son objectif est le développement personnel et la recherche de l'équilibre à travers la pratique et l'entraînement du Kenpō Kai, Développer la force physique et mentale et la résilience de l'esprit ou le dépassement de soi, en maintenant les valeurs du code des samouraïs, telles que l'humilité, le respect, etc. intrinsèques aux arts martiaux traditionnels japonais.

Il se distingue par son efficacité au combat et son travail axé principalement sur l'autodéfense appliquée.

Le Kenpō Kai est basé sur trois blocs principaux :

Reiho (étiquette) permet de calmer l’esprit et développe la maîtrise de soi. Ce travail vise à faire de nous de meilleures personnes et entraîne notre intellect à réagir rapidement dans des situations dangereuses. Sa pratique permet la transmission des traditions et préserve la sagesse de ceux qui ont précédé les Kenshis (pratiquants de Kenpō Kai) actuels.

Bujutsuho (système technique martial) est l'apprentissage des techniques de combat. Il est composé de : Formes (kata), Autodéfense (Goshinjutsu), Combat (Randori), Armes traditionnelles (Buki), Points vitaux (Kyusho), Test de rupture (Tameshiwari), Test de coupe (Tameshigiri). Cet apprentissage comprend des coups, des luxations, des immobilisations... debout ou au sol, avec ou sans armes, contre un ou plusieurs adversaires. Ce système ou méthode est considéré comme le système externe (Sotoho) du Kenpo Kai.

Uchiho (méthode intérieure) système d'équilibre corporel (Seitaiho méthode du corps équilibré) est composée de techniques d'acupression (ShiatsuHo Méthode d'acupression), le massage (AnmaHo Massage), traitement des articulations(SeifukuHo Méthode de réduction), l'étude des points vitaux (Kyushoho Méthode des points clés), en plus d'autres techniques adaptées à la pratique du Kenpo Kai, comme la respiration (Kokyuho méthode de respiration), la méditation (Le mokuso méditation), l'énergie interne (Kiho Méthode Qi) (Tetsugaku philosophie)..., toutes ces méthodes ou systèmes constituent ce que l'on appelle le système interne (uchiho méthode intérieure) de Kenpo Kai.

Partager sur

Envie de participer ?